Sélectionner une page
    Variété

    Barka

    Girovago (Gypsy Kumbia Orchestra)
    Barka est un spectacle où se rencontrent les arts du cirque, la danse et la musique par les créateurs du groupe Gypsy Kumbia Orchestra.

    Barka est un extraordinaire chaos festif, une célébration de la vie et un appel à l'espoir et à la liberté responsable. Barka propose un mélange audacieux de cirque, de musique live et de danse, joyeusement entrelacés dans un spectacle plein d'une énergie délirante et d'une richesse sonore, visuelle et sensorielle.

    Nous nous trouvons tous dans un bateau. Explorateurs, migrants ou survivants, peu importe, nous sommes partis. Le voyage a commencé, chacun d'entre nous à la recherche de son rêve. Mais nous flottons tous ensemble en mouvement, alors qu'une grosse tempête est prévue à l'horizon.

    Alors que les artistes de cirque assurent des numéros très précis et virtuoses sur la roue cyr, la corde lisse, le mât chinois, la jonglerie et la contorsion, l'interaction permanente avec les musiciens ajoute au sentiment de risque et d'équilibre précaire permanent.

    Aussi, tout au long du spectacle, on goûte l'Amérique Latine, et particulièrement à la cumbia qui sert de base rythmique qui accompagne la multiplicité des mélodies qui façonnent la trame sonore de l'oeuvre.

    La cumbia est également présente en tant que langage chorégraphique qui inspire le mouvement collectif des artistes sur scène. Jupes et tambours, cuivres et maracas se côtoient, donnant une couleur particulière à l'oeuvre, la rendant festive et invitant irrésistiblement au plaisir de la danse.

    Avec le soutien de Destination cirque, un programme porté par En Piste – Regroupement national des arts du cirque.

    Crédits
    Mise en scène : Patrick Léonard (Les 7 Doigts de la Main) et Ricard Soler Mallol
    Équipe sur scène : Juan Sebastian Mejia (voix et percussions) Carmen Ruiz (danse) Brittany Gee (roue Cyr, corde lisse), Alexie Maheu (mât chinois- contorsion), Nathan Biggs-Penton- David Menes (jonglerie), Anit Ghosh (violon, guitares, voix), Aurélien Tomasi (clarinette et saxophone), Chantal Urbain (accordéon, voix), Ivan Bamford (percussion), Blanche Moisan-Méthé (tuba), Bertrand Margelidon (trompette, voix)
    Direction artistique : Juan Sebastian Mejia
    Direction générale : Carmen Ruiz
    Direction technique et éclairages : Raphaël Vincent-Rochette
    Direction son : Juan Sebastian Quiros
    Création et production : Girovago, l'art en mouvement
    Équipe de production : Julio Miranda, Eli Levinson, Nassica Boukaria
    Direction musicale : Aurélien Tomasi et Anit Ghosh
    Arrangements : Aurélien Tomasi
    Musique originale : Gypsy Kumbia Orchestra
    Conception chorégraphique : Carmen Ruiz, Sonia Bustos
    Conseillère en danse : Andrea Niño
    avril 2024
    ssamedi 20 avril 2024 20 H 00Régulier : 39,00 $
    Retour à la liste